31.10.2020
Divertissement La Taverne 666 propose deux hommages à des icônes du rock

La Taverne 666 propose deux hommages à des icônes du rock

La Taverne 666 de Rimouski, un établissement qui fait rayonner les formations musicales régionales, se fait aussi le promoteur de bons groupes québécois qui présentent des hommages à des grands du rock.

Le chanteur de Maloïk, Steeve Mercier. (Photo: coutorisie, Mario Provencher)

Le 29 février, la Taverne 666 accueillera la formation Maloïk, un groupe de cinq musiciens de Québec et de la Beauce, qui offre un hommage à un ancien du groupe Black Sabbath, le guitariste et chanteur Ronnie James Dio, aussi auteur-compositeur, décédé en 2010.

Le leader du groupe, le chanteur Steeve Mercier, a remporté la finale du concours Trois-Pistoles en chansons, en 2016. « C’est d’ailleurs en 2016 que le groupe a démarré. Nous présentons un spectacle dans la langue de Dio et avec des décors qui invitent à se plonger dans l’univers de ce grand du hard rock et pionnier du type « metal ». Ce sont des chansons de Dio, « Don’t talk to stangers » et « The Last in line » qui m’ont permis de l’emporter au concours de Trois-Pistoles », explique-t-il.

Bon Jovi

Le 6 mars, ce sera BJX-Bon Jovi Expérience, une formation en hommage à Jon Bon Jovi et son groupe qui ont fait des malheurs dans la vague de rock hard des années 1990, atteignant le sommet des palmarès aux côtés de Guns and Roses et de Def Leppard, notamment.

Bon Jovi a cependant traversé le temps et marqué aussi les esprits dans les années 2000. Les succès les plus connus du chanteur du New-Jersey sont « Raise your hand », « You give love a bad name », « Livin on a prayer », « Always », « Its my life » et « Keep the faith ». Animation, vidéos et décors accompagnent les cinq musiciens de BJX.

« Nous souhaitons rendre la soirée du public mémorable en reproduisant dans les moindre détails le son, l’énergie et la complicité sur scène de la troupe originaire du New-Jersey », indiquent les membres du groupe sur son site Internet.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×