27.10.2020
Sports Les skieurs de Mouski se surpassent en Coupe du Québec

Les skieurs de Mouski se surpassent en Coupe du Québec

Six membres du Club Mouski Nordique se sont rendus à Saint-Bruno pour participer à la 4e tranche du circuit de la Coupe Québec de ski de fond, en fin de semaine dernière.

.  Ces athlètes rimouskois n’ont pas remporté de médailles, mais se sont montrés compétitifs parmi les meilleurs de la province.

Les températures élevées ont donné un répit aux fondeurs, mais ont compliqué le travail des responsables du fartage.  Chez les M-16 féminin, Flora Deschênes s’est classée au 6e rang à la finale du ski cross et a terminé au 7e rang pour la distance du 10km. 

Marguerite Gagné-Duplessis a participé aux quarts de finale sprint.  Pour sa part, Oliver Deschênes, M-18 masculin, s’est qualifié pour les demi-finales et a terminé en 17e position.  Dans la catégorie M-16 masculin, Mathis Cormier et William Gagné-Duplessis représentaient le Club, et ce dernier s’est qualifié pour les quarts de finale. 

Enfin, pour le volet régional Emma Deschênes a parcouru les deux kilomètres en style classique.  Le Club sera de nouveau en action du 29 février au 2 mars prochain, à Joliette dans le cadre du 25e  Championnat NorAm jeunesse, la plus prestigieuse course des catégories M12 et M14 au Canada

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×