Sports > La saison de compétition en ski de fond est lancée
Sports

La saison de compétition en ski de fond est lancée

Belle récolte de médailles pour le Club Mouski-Nordique
Les représentants du club Mouski-Nordique (Photo : gracieuseté)

Le club Amiski de Saint-Antonin a accueilli dimanche la première tranche du circuit régional de ski de fond de l’Est-du-Québec.

Ils étaient une cinquantaine de participants à ce rendez-vous qui fait suite à une pause en raison de la pandémie. Le Club Mouski-Nordique (Rimouski) a fait le plein de médailles. 

Soulignons les résultats d’Élie Méthot (or), chez les garçons M10,  Léa Turcotte (or), Calia Ruei Labrunette (argent) et Flore Gendreau (bronze) chez les filles M12, Raphael Angers (argent) et Émile Lefèvre (bronze) chez les garçon M12, Rose Bouchard (or) et Emma Deschênes (bronze) chez les filles M14, Élie Jolicoeur (or) et Ewan Gagné-Duplisea (argent) chez les garçon M14, Nelly Lavoie (or) et Jeanne Thibault (argent) chez les filles M16, Nathael Benoit (or) et Firmin Roy-Lévesque (argent) chez les garçons M16, William Gagné-Duplisea (or), Mathis Cormier (argent) et Alexis Lepage (bronze) chez les M18 ainsi qu’Olivier Deschênes (argent) en classe ouverte.

Métal du Golfe_VF

Les clubs Amiski et Sportif Appalaches (L’Islet) sont repartis avec respectivement six et cinq médailles. Les deux prochaines courses du circuit régional se tiendront au Club Mouski les 12 et 26 mars. 

Entre temps, le Mouski-Nordique enverra des jeunes de 10 à 13 ans au Championnat Jeunesse Noram à Saint-Gabriel de Brandon.

Facebook Twitter Reddit