25.10.2020
Actualités Québec veut revaloriser le métier de travailleur forestier

Québec veut revaloriser le métier de travailleur forestier

Une nouvelle bien accueillie

Le gouvernement du Québec met en place un projet-pilote de trois ans au Bas-St-Laurent pour recruter de la main-d’oeuvre dans le domaine de la forêt.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, en a fait l’annonce mardi matin à Rimouski. Comprenant trois volets, le projet-pilote a exigé des investissements de près de 3,2 millions de dollars.

Jean Boulet a accordé cette entrevue au journal le soir.

Une nouvelle bien accueillie

« Ce projet est essentiel au développement forestier régional. Il est le fruit de la mobilisation exceptionnelle des partenaires en aménagement forestier. Je suis fier de cette collaboration qui contribuera à maintenir et développer nos emplois en ce domaine. Si la problématique de relève des ouvriers forestiers n’est pas réglée, c’est la réalisation même de nos stratégies d’aménagement qui est compromise, ainsi que le maintien de l‘approvisionnement de nos usines de transformation. Notre projet régional se veut une solution à ce défi », a précisé le président du Collectif régional de développement, Francis St-Pierre. Mentionnons que le CRD est mandataire de la mise en œuvre de ce projet d’expérimentation issu d’une importante concertation régionale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×