22.10.2020
Actualités Investissements de 444 M$ sur le réseau routier régional

Investissements de 444 M$ sur le réseau routier régional

Le gouvernement du Québec investira 444 510 000 $ d’ici 2022 afin d’entretenir et d’améliorer son réseau routier dans la région du Bas-Saint-Laurent.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, en a fait l’annonce hier à Cacouna.

Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets et des retombées économiques importantes dans la région. La liste des investissements est disponible sur le document suivant.

Déplacements plus sécuritaires

« Investir massivement dans nos infrastructures, c’est assurer des déplacements plus sécuritaires, plus efficaces et plus fluides pour tous les Québécois et Québécoises. C’est pourquoi votre gouvernement consacre des sommes significatives dans chaque région du Québec afin de réaliser de nombreux projets. Maintenir en bon état et améliorer vos infrastructures est une priorité pour votre gouvernement. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« La région du Bas-Saint-Laurent possède un vaste réseau routier qui est essentiel à notre développement économique et social. Ces investissements permettront d’améliorer nos déplacements, mais aussi de contribuer à la création et au maintien d’emplois. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants

  • Les sommes investies dans la région du Bas-Saint-Laurent se répartissent comme suit :
    • 101,1 M$ pour des chaussées en bon état;
    • 56,1 M$ pour des structures en bon état;
    • 286,4 M$ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner;
    • 844 000 $ pour le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.
  • Parmi les projets annoncés, mentionnons :
    • le début des travaux du Ministère dans le réaménagement de la route 132, à Val-Brillant;
    • la reconfiguration des feux de circulation à l’intersection de la montée Industrielle-et-Commerciale et du chemin du Sommet Est, à Rimouski;
    • la poursuite des travaux sur les chantiers du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute.
    • (Communiqué du cabinet du ministre du Tourisme)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×