05.12.2020
Gouvernement du Québec
Actualités Jeune boxeur prometteur

Jeune boxeur prometteur

Un tournoi de boxe réservé à l’élite amateur au Québec, le Défi des Champions, aura lieu du 6 au 8 mars à Montréal et un boxeur rimouskois y participera.

Il s’agit de l’étape ultime de qualification pour accéder aux Championnats canadiens au mois de mai prochain, à Montréal également. 

Le Club de Boxe Pro-Am Rimouski aura comme représentant dans la catégorie Juvénile, Alexis Garon, qui compte tout près de 30 combats en carrière. Il en sera à sa toute première tentative pour se qualifier pour les grands honneurs.

« Alexis a commencer à boxer à l’âge de 8 ans, il a maintenant 14 ans et est prêt à faire décoller sa carrière à un autre niveau. Il compte déjà deux médailles d’or, deux médailles de bronze et trois d’argent dans différents tournois d’envergure », estime l’entraîneur Pierre Messier.

« Il a déjà affronté deux champions canadiens dans des combats régionaux. En tant qu’entraîneur, je suis ravi de voir le talent des jeunes d’ici qui me permettent d’atteindre et de participer à des compétitions nationales, et peut-être à un 6e championnat canadien depuis mon arrivée à Rimouski, en 2011 », ajoute monsieur Messier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×