25.10.2020
Actualités Deux hommes perdent leur permis pour un an

Deux hommes perdent leur permis pour un an

Deux hommes ont perdu leur permis de conduire pour un an lundi matin au palais de justice de Rimouski, pour avoir conduit alors que leurs capacités étaient affaiblies par l’alcool.

Les deux se représentaient seuls sans avocat et ils ont plaidé coupables dès leur première comparution devant le tribunal.

Olivier Bérubé écope de l’amende minimale de 1 000 $ pour un taux d’alcoolémie de 100 mg d’alcool par 100 ml de sang. Paul Lapointe reçoit une amende de 1 500$ en raison du taux de 150 mg.

Olivier Bérubé a été intercepté le 17 novembre 2019 par des policiers en patrouille au centre-ville de Rimouski. « À 2 h 58, les policiers ont vu un véhicule quitter le stationnement d’un bar. Ils ont décidé de le suivre afin d’évaluer ses déplacements. Ils ont noté des freinages brusques, des hésitations ainsi que de légers zigzags. Ils ont décidé de l’intercepter et ils ont constaté que monsieur était visé par la mesure zéro alcool », rapporte la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné.

Paul Lapointe s’est fait prendre sur un barrage pour vérifier l’alcool au volant, le 16 novembre 2019 à Rimouski. « Monsieur avançait très très lentement. Il avait les yeux vitreux et un langage lent », relate Me Gagné. « Je plaide coupable. C’est ma première infraction en 45 ans de conduite. Je pensais que j’étais correct avec trois verres de vin en trois heures », a mentionné l’accusé au juge James Rondeau, qui a répondu à la blague. « Si vous revenez dans 45 ans, je ne serai plus là ».

À noter que les deux individus étaient sans antécédent judiciaire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×