20.10.2020
Actualités Un vent d'optimisme souffle sur la marina de Rimouski

Un vent d’optimisme souffle sur la marina de Rimouski

Des travaux de plusieurs millions de dollars

La marina de Rimouski s’est refait une beauté au cours des derniers mois, des travaux qui ne sont pas complètement terminés.

Le remplacement des pontons se fera au cours des prochaines semaines afin qu’ils puissent accueillir les plaisanciers à temps pour la saison estivale. “Nous à la marina, on est très content des investissements qui ont eu lieu dans le cadre de la rétrocession des installations qui étaient au MPO, Pêches et Océans fédéral” indique le président de la Corporation de la marina, Sylvain Trudel.

Monsieur Trudel estime que les pontons étaient rendus en fin de vie et qu’ils méritaient beaucoup d’amour à chaque année pour les garder fonctionnels.

Direction du vent

“Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que la jetée a été prolongée, ce qui permet d’avoir un bassin, dans lequel sont stationnés les bateaux, qui est exempt de vagues, indépendamment de la direction du vent. Quand le vent soufflait du nord-est, la vague rentrait à l’intérieur de la marina, il pouvait y avoir des vagues de deux, trois pieds, ça devenait intenable sur les bateaux dans cette situation-là” précise monsieur Trudel.

Pontons

L’entreprise Gestion AJ de Rimouski va remplacer les pontons au coût de 3,7 millions de dollars. Leur nombre passera de 100 à 149.

Fermé à la fin de l’année, le Restaurant Bar de la Marina va rouvrir ses portes mais sous forme de bistrot.

Commerce

Possédant le commerce Latitude Marine situé dans ce secteur, David Gleeson, voit d’un très bon oeil les travaux réalisés à la marina. Monsieur Gleeson souligne que l’augmentation du nombre de plaisanciers risque d’avoir une influence positive sur son chiffre d’affaires.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×