28.10.2020
Actualités Environnement À quoi s’attendre pour la Semaine de relâche?

À quoi s’attendre pour la Semaine de relâche?

La météo semble vouloir collaborer de bon gré au succès des activités extérieures pour la Semaine de la relâche scolaire.

D’ici vendredi, Environnement Canada prévoit une alternance soleil-nuages et du temps ensoleillé pour quatre des cinq jours de la semaine.

Les températures et conditions prévues sont les suivantes :

Lundi, -1 degrés Celsius

Soleil et nuages

Mardi : 3 degrés Celsius

Soleil et nuages

Mercredi : 2 degrés Celsius

Neige

Jeudi : 1 degré Celsius

Soleil et nuages

Vendredi : -3 degrés Celsius

Soleil

Bulletin spécial

Eh oui! Un bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada annonce du mauvais temps à venir sur l’Est du Québec en milieu de semaine.

Une dépression s’intensifiera sur le golfe du Saint-Laurent mercredi. Elle pourrait apporter de la neige abondante, accompagnée de vents forts qui causeront de la poudrerie sur la Gaspésie et la Côte-Nord.

Le Sud de la Gaspésie pourrait également connaitre une période de pluie verglaçante. Une amélioration graduelle des conditions est prévue jeudi.

Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Évaluez la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel

Activités

Les activités proposées pour la Semaine de la relâche scolaire foisonnent. Les centres de ski Mont-Comi, Mont-Saint-Mathieu et Val d’Irène sont en opération. La Ville de Rimouski, entre autres, propose de nombreuses activités, notamment au parc Beauséjour.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×