Actualités > Faits divers > Avertissement de refroidissement soudain en vigueur
Faits divers

Avertissement de refroidissement soudain en vigueur

Un avertissement de refroidissement soudain est émis lorsque l’on prévoit une chute rapide des températures qui fera soudainement geler l’eau provenant des pluies ou de la fonte des neiges sur les rues et les trottoirs. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Environnement Canada a émis un avertissement de refroidissement soudain en vigueur pour les secteurs de Rimouski et de Mont-Joli pour les prochaines heures.

« Les températures vont chuter rapidement cet après-midi ou tôt ce soir. Les flaques d’eau, la neige mouillée et toute précipitation additionnelle gèleront lorsque les températures baisseront. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes », mentionne-t-on.

Un avertissement de refroidissement soudain est émis lorsque l’on prévoit une chute rapide des températures qui fera soudainement geler l’eau provenant des pluies ou de la fonte des neiges sur les rues et les trottoirs.

Des risques d’engelures

En détails, Environnement Canada prévoit une baisse des températures pour atteindre moins 6 cet après-midi. Refroidissement éolien moins 14 cet après-midi. Quelques averses de neige cessant ce soir. Dégagement par la suite. Poudrerie par endroits ce soir. Accumulation de 2 cm par endroits. Vents du nord-ouest de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum moins 22. Refroidissement éolien moins 14 ce soir et moins 32 au cours de la nuit. Risque d’engelures.

Métal du Golfe_VF

Pour dimanche, les spécialistes prévoient une journée ensoleillée avec des vents du nord-ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers le matin. Maximum moins 17. Refroidissement éolien moins 33 le matin et moins 24 en après-midi. Risque d’engelures. 

Facebook Twitter Reddit