05.12.2020
Actualités Faits divers Sylvain Marceau recevra sa sentence jeudi

Sylvain Marceau recevra sa sentence jeudi

Sylvain Marceau, résident de la rue du Parc, à Rimouski, l’une des 10 personnes arrêtées le 29 août 2018 lors d’une vaste opération policière visant le trafic de stupéfiants recevra sa peine jeudi au palais de justice de Mont-Joli.

Marceau avait plaidé coupable le 24 septembre. Le juge Jules Berthelot avait alors ordonné la confection d’un rapport présentenciel afin de mieux guider le tribunal dans l’imposition de la peine appropriée. Les représentations sur sentence étaient fixées à ce mardi 3 mars à Mont-Joli. À 17 h, le dossier a finalement été reporté à ce jeudi 5 mars après quelques mises au pied du rôle en cours de journée.

Marceau a été libéré le 31 août 2018 moyennant le versement d’une caution de 1 000 $ avec dépôt. Il doit respecter un couvre-feu entre 17 h et 7 h sauf pour exercer son travail ou pour des urgences médicales.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Périmètre, a procédé, le 29 août 2018, à une série d’arrestations et de perquisitions dans la région de Rimouski en lien avec le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne. 

« Les perquisitions ont permis de saisir notamment : environ 1.2 kg de cocaïne; environ 1.3 kg de haschich; environ 1,8 kg de cannabis; environ 60 ml d’une substance s’apparentant à de la psilocybine; 4203 comprimés de méthamphétamine; 4000 comprimés d’ecstasy; divers équipements servant à la revente de stupéfiants; trois armes à feu, dont une prohibée; de l’argent comptant et deux véhicules automobiles », signalait alors le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×