30.10.2020
Sports Une athlète de Mouski se distingue en Championnat Nor-Am

Une athlète de Mouski se distingue en Championnat Nor-Am

Rose Bouchard, du Club de ski de fond Mouski Nordique, a terminé samedi en quatrième place du 3 km style libre du Championnat Nor-Am de Joliette, une course regroupant les meilleurs skieurs de l’est du Canada. 

La jeune skieuse de 11 ans a ainsi bouclé le circuit de 3 km en 11 minutes et 10 secondes, à seulement 3 secondes de la médaille de bronze.

Style classique

Lors de la course du lendemain en style classique, Rose a donné une sixième place au club Mouski.  Olivier Deschênes, l’entraîneur de Rose au sein du Mouski Nordique, a tenu à souligner que «pour l’ensemble de la fin de semaine, on peut parler d’une performance exceptionnelle de la part de Rose.  Tout le monde est très fier d’elle au sein du Club. »    

Neuf membres du Mouski participaient à l’événement, qui regroupe les skieurs et skieuses espoirs de 10 à 13 ans.  Parmi les autres performances du Mouski, on peut souligner la 11e place de Emma Deschênes et la 18e place de Nathaël Benoit en style libre, sur un total d’environ 50 compétiteurs dans chaque catégorie.

Le Mouski Nordique se prépare maintenant pour la troisième tranche du circuit régional, qui aura lieu le 8 mars prochain à Dégelis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×