27.10.2020
Actualités Faits divers La prudence est de mise jusque à demain

La prudence est de mise jusque à demain

Météo et conditions routières

La prudence est de mise sur les routes pour les prochaines 24 heures, en cette Semaine de la relâche scolaire.

Environnement Canada précise que les précipitations de neige seront plus ou moins faibles jusqu’à 18 h, aujourd’hui, tandis que les principales routes de la région sont enneigées, même si la visibilité est bonne pour l’instant.

Cependant, on prévoit de la neige parfois forte et des rafales de vent de 70 km h causant de la poudrerie à compter de 18 h et ce, jusque à 7 h demain matin, alors que les précipitations de neige deviendront moins importantes.

Prochains jours

Des températures variant entre zéro et -1 degré Celsius sont prévues pour aujourd’hui et demain. Vendredi, le temps sera clair et ensoleillé et le mercure sera autour de -6.

L’avertissement de tempête hivernale d’Environnement Canada demeure en vigueur. En voici les détails :

« On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Aujourd’hui, des accumulations totales de neige de 15 à 25 centimètres sont prévues. Les vents forts combinés à la neige causeront de la poudrerie avec des visibilités nulles par endroits.

Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément. »

Police

Du côté de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron précisait à 9 h 30 ce matin que de nombreuses sorties de route sont survenues dans les premières heures de la journée, mais rien de grave.

 Il rappelle les règles élémentaires de sécurité : « La prudence est de mise ce matin. La circulation est déjà difficile dans certains secteurs. Évitez les déplacements qui ne sont pas urgents, réduisez votre vitesse et maintenez une bonne distance entre vous et le véhicule qui vous précède, afin d’éviter de faire partie de nos statistiques de la journée! »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×