22.10.2020
Actualités Environnement Plus de précipitations et de vent à partir de ce midi

Plus de précipitations et de vent à partir de ce midi

L’évolution de la tempête annoncée pour aujourd’hui et demain, dans la région Rimouski-Mont-Joli, devrait prendre de l’intensité à compter de ce midi.

La neige et la poudrerie débutée ce matin se transformeront en neige forte et poudrerie jusqu’à 18 h ce soir, puis en neige jusqu’à 23 h et enfin, en neige intermittente à partir de minuit. Les précipitations pourraient se poursuivre jusqu’à tôt demain matin, mais par la suite, on parle de possibilités d’averses de neige.

À noter également une variation des températures à la hausse, de -3 degrés Celsius maintenant à zéro demain matin. La Commission scolaire des Phares a fermé ses écoles.

Voici le plus récent avis de tempête hivernale d’Environnement Canada émis ce matin à 4 h 45.

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

  • secteur de la réserve faunique de Rimouski
  • secteur de Mont-Joli
  • secteur Le Bic – Rimouski

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

On attend de 25 à 50 centimètres de neige sur ces régions. Cette neige sera accompagnée de poudrerie généralisée et de vents forts à violents.

Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.

Sûreté du Québec

À la Sûreté du Québec, rien de majeur à signaler pour la nuit dernière au Bas-Saint-Laurent Gaspésie, au moment d’écrire ces lignes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×