30.10.2020
Actualités Santé Le député LeBel rappelle l'importance de signer la pétition

Le député LeBel rappelle l’importance de signer la pétition

Pour des services d'hémodynamie à Rimouski

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel, souhaite relancer l’intérêt autour de la pétition concernant l’obtention des services d’hémodynamie à l’Hôpital régional de Rimouski.

Le député LeBel parraine cette mobilisation lancée le 30 janvier dernier.

« Des élues et des citoyens sont mobilisés pour rappeler à la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, l’importance de l’Implantation d’une salle d’hémodynamie à l’hôpital régional de Rimouski pour desservir la région de l’Est-du-Québec. Nous vous invitons à partager les vidéos ci-joints et inciter la population de l’Est-du-Québec à signer la pétition », indique un communiqué en provenance du bureau de monsieur LeBel.

Depuis plus de 20 ans, le service de cardiologie de l’hôpital régional de Rimouski fait valoir la nécessité d’implanter une salle d’hémodynamie pour desservir la population de l’Est-du-Québec.

« La communauté médicale et les administrations régionales ont d’ailleurs manifesté haut et fort leur appui à ce projet », explique-t-on.

Cardiologues

Les cardiologues de Rimouski estiment qu’il est important d’offrir ce service à Rimouski afin d’améliorer le taux de survie et de mortalité pour les gens de la région de l’Est-du-Québec.

« Soyons solidaires, nous invitions la population de l’Est-du-Québec à signer la pétition à partir du lien suivant https://urlz.fr/bYPZ. Il est également possible de signer la pétition dans des Cliniques médicales et des pharmacies de l’Est-du-Québec », lance le député LeBel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×