02.12.2020
Actualités Économie Banque Nationale Investissements lance trois fonds en développement durable

Banque Nationale Investissements lance trois fonds en développement durable

Banque Nationale Investissements inc (BNI) annonce le lancement de cinq fonds négociés en bourse (FNB), incluant trois nouveaux FNB Développement durable.

Chaque FNB BNI énuméré dans le tableau ci-dessous a clôturé l’offre initiale de parts et ces parts se négocieront à la Bourse de Toronto (TSX) dès maintenant.

« Le lancement des FNB Développement durable est une application concrète des engagements que nous avons pris auprès de l’Organisation des Nations unies (ONU)en tant que signataire des Principes pour l’investissement responsable et des Principes bancaires responsables », déclare Annamaria Testani, vice-présidente, Ventes nationales chez Banque Nationale Investissements.

Trust Banque Nationale inc. (« TBN ») confirme qu’elle assumera les responsabilités de gestionnaire de portefeuille des FNB et déléguera les décisions de placement aux sous-gestionnaires nommés dans le tableau ci-dessous, s’il y a lieu. « TBN assurera la conformité des décisions de ces derniers en lien avec le mandat octroyé. »

Voici la liste des cinq FNB BNI qui commencent à se négocier à la TSX, leur symbole boursier, leur sous-gestionnaire ou gestionnaire de portefeuille, et les frais de gestion correspondants :

Fonds négociés en bourseSymbole boursier (TSX)Sous-conseillé ou géré parFrais de gestion1
FNB Développement durable d’obligations canadiennes BNINSCBAlphaFixe Capital Inc.0,55 %
FNB Développement durable d’actions canadiennes BNINSCECorporation Fiera Capital0,60 %
FNB Développement durable d’actions mondiales BNINSGEAllianceBernstein Canada, Inc.0,65 %
FNB d’obligations à rendement élevé BNINHYBJ.P. Morgan Investment Management Inc.0,60 %
FNB d’investissements privés mondiaux BNINGPETrust Banque Nationale inc.0,55 %

FNB Développement durable

Selon un communiqué de la Banque Nationale, « Le FNB Développement durable d’obligations canadiennes BNI a comme objectif de placement de générer un niveau élevé de revenu courant et une croissance du capital soutenue tout en mettant l’accent sur les titres de créance conçus pour amasser des fonds dans le but de financer des projets ou des entreprises ayant un impact environnemental ou social positif. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×