20.10.2020
Actualités Société Grande Fête des neiges dans la diversité!

Grande Fête des neiges dans la diversité!

Dans le cadre de la Fête des neiges organisée par la Ville de Rimouski, ce samedi, le Cabaret de la diversité présente l’événement grand public « Qui prend le Québec, prend l’hiver », à partir de 13 h au parc Beauséjour.

Lors de cette fête, les habitants du village Vieux séjour feront vivre aux participants des compétitions amicales de sports d’hiver d’autrefois et feront découvrir le Djamboola, une nouvelle activité sur la neige.

Des breuvages chauds africains et de la tire d’érable de Ma cabane en Gaspésie seront aussi gratuitement servis sur place.

Briser l’isolement des immigrants

« L’événement vise à promouvoir le plein air et à briser l’isolement chez les personnes immigrantes en particulier, tout en leur faisant découvrir et apprécier les joies de l’hiver. Par le fait même, il favorise les rencontres, la socialisation et le maillage entre les nouveaux arrivants et la société d’accueil afin de promouvoir le mieux vivre ensemble », commente  Lenine Nankassa Boucal, fondateur-coordonnateur du Cabaret de la diversité.

Richard Laubonet, créateur du Djamboola,accompagné de quelques adeptes. Photo : courtoisie)

Soulignons que la présentation de cet événement est rendue possible grâce au soutien du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité qui est destiné à appuyer les municipalités dans l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives.

Elle est réalisée en partenariat avec la Ville de Rimouski, REZO Rimouski-Neigette, Djamboola Fitness International et le Marché du monde.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×