05.06.2020
Général Un diplomate prend la direction d'Héritage BSL

Un diplomate prend la direction d’Héritage BSL

L’organisme socio-culturel Héritage Bas-Saint-Laurent (HBSL), basé à Métis-sur-Mer, annonce la nomination d’Alain Latulippe au poste de directeur général en date du 17 février 2020.

Monsieur Latulippe se joint à HBSL après une carrière de 28 ans en haute gestion des affaires internationales, notamment en tant qu’ambassadeur de carrière en Afrique, en Amérique latine et en Europe centrale.

Son travail auprès de la société civile et sa fine compréhension des enjeux des droits des minorités dans divers milieux constitueront un atout pour son travail dans les secteurs d’activité de l’organisation.

Équipe d’expérience

« Héritage peut compter sur une équipe expérimentée pour offrir des services à la population anglophone du Bas-Saint-Laurent. Avec la nomination d’Alain Latulippe comme directeur général, nous accueillons un professionnel d’expérience qui contribuera à étendre la portée de l’organisation tout en renforçant ses programmes et ses activités. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau rôle et sommes enthousiastes face à l’avenir », a déclaré Alexander Reford, président du conseil d’administration.

Avec cette nomination, l’organisation tourne une page de son histoire : Mélanie Leblanc quitte Héritage BSL après l’avoir dirigé pendant cinq ans. « Nous tenons à la remercier pour son dévouement et son engagement », dit monsieur Reford.

« Nous souhaitons la bienvenue à Alain. HBSL mobilise les gens et les ressources pour soutenir la vitalité de la communauté de langue anglaise du Bas-Saint-Laurent, d’en favoriser le bien-être et de promouvoir leurs intérêts. Nous offrons des services gratuits, en anglais : bibliothèque, soutien à l’accès aux services en anglais (sur rendez-vous), vidéoconférences santé, heures de contes pour tout-petits ainsi que divers ateliers artistiques, culturels et sur la santé », précise un communiqué de l’organisme.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×