05.06.2020
Actualités Société Défi relevé pour «Qui prend le Québec, prend l'hiver»

Défi relevé pour «Qui prend le Québec, prend l’hiver»

Le Cabaret de la Diversité estime que l’activité « Qui prend le Québec, prend l’hiver ! », présentée pour la première fois dans le cadre de la Fête des neiges organisée par la Ville de Rimouski, samedi, a été un grand succès.

Des centaines de personnes ont défilé sur le site du village Vieuxséjour au Parc du Beauséjour; et ont pris part à l’événement qui a vu une forte participation de personnes issues de l’immigration, dont celle de refuge. 

Breuvages chauds africains, bouillon de poulet chaud, chocolat chaud, Djamboola africain et sports d’antan étaient au rendez-vous à cet événement rassembleur. « Il y en a eu pour tous les âges et toutes les origines », estiment les organisateurs.

Le pari du Cabaret de la diversité instigateur du projet « Qui prend le Québec, prend l’hiver ! » qui vise à promouvoir le plein air et briser l’isolement chez les personnes immigrantes en particulier, tout en les faisant découvrir et apprécier les joies de l’hiver, a été relevé selon le Cabaret de la Diversité.

Aimer l’hiver

« S’il y a quelque chose que j’ai appris de ma décennie de vie commune avec l’hiver Québécois, c’est que pour apprécier l’hiver, il faut pratiquer des activités d’hiver. Du coup, en tant que personne issue de l’immigration, j’ai juste voulu partager ma recette d’adaptation à l’hiver québécois avec les nouveaux arrivants ayant choisi Rimouski et le Bas-Saint-Laurent pour s’établir. L’hiver peut être long, très rigoureux avec des séquelles réelles », commente  Lenine Nankassa Boucal, fondateur-coordonnateur du Cabaret de la diversité

L’événement a été rendu possible grâce au soutien du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité, et réalisé en partenariat avec la Ville de Rimouski, REZO Rimouski-Neigette, Djamboola Fitness International et le Marché du monde.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×