Trafic de stupéfiants : Dave Lagacé fait reporter un de ses dossiers
Arrêté le 17 juillet 2019 lors d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants à Rimouski, Dave Lagacé a fait reporter un de ses dossiers au 27 avril, soit après l’ouverture du terme des assises criminelles de la Cour Supérieure à Rimouski, le 6 avril, où les dates de son procès devant jury devraient être fixées.
Lagacé était de retour à la Cour ce lundi matin à Rimouski pour son enquête préliminaire, mais son dossier a été devancé à lundi pour un de ses dossiers non admissibles à un procès devant jury. Une date de procès devant un juge seul devait être fixée, mais l’avocat de l’accusé, Me Richard Guay, a demandé de reporter le dossier à la même étape au 27 avril.
Détenu jusqu’à la fin des procédures
Lagacé avait déjà renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté, si bien qu’il demeurera détenu pendant la suite du processus judiciaire. Il est détenu depuis son arrestation.
Dave Lagacé fait face à des accusations relatives à la possession et au trafic de stupéfiants. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, avec la collaboration des policiers de la MRC Rimouski-Neigette, a effectué trois perquisitions en matière de stupéfiants à l’intérieur de deux résidences et d’un véhicule le 17 juillet à Rimouski permettant ainsi de mettre fin à un réseau de distribution de stupéfiants, notamment de méthamphétamine et cocaïne.
Un logement de la rue Mgr Langis, une résidence de la rue Perreault et un véhicule ont été perquisitionnés. « Les perquisitions ont permis la saisie de plus de 20 000 comprimés de méthamphétamine, près 130 grammes de cocaïne, près de 40 grammes de haschich et plus de 1 500 $ en argent canadien », rapportait la sergente de la SQ, Ann Mathieu, dans les heures suivant la perquisition.
« Cette enquête a été initiée il y a plusieurs mois grâce à de l’information reçue du public », précisait alors Mme Mathieu.