28.10.2020
Actualités Santé Une association au profit des enfants

Une association au profit des enfants

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR), l’équipe de la pédiatrie ainsi que l’organisation de L’Océanic annoncent qu’un montant de 5 003,94 $ a été récolté durant le Mois des petits héros, en février.

Des joueurs de l’équipe ont participé de près à cette initiative qui a pour but de récompenser les enfants malades, pour le courage dont ils font preuve en leur faisant vivre des moments magiques, mais aussi d’amasser des dons pour financer des projets qui leur sont dédiés.

Moments marquants

Le 2 février dernier, 40 enfants ont participé à un après‐midi VIP avec les joueurs de L’Océanic, au Colisée Financière Sunlife. Après les jeux d’énigmes, le patinage et la séance d’autographes, les joueurs étaient autant émerveillés de leur rencontre avec les enfants, que l’inverse.

« C’est un honneur de pouvoir faire la différence dans la vie de ces enfants suivis en pédiatrie. Nous avons vécu de belles émotions avec eux et cette journée est extrêmement enrichissante pour moi et mes coéquipiers », a confié l’ambassadeur du Mois des petits héros 2020, Anthony D’Amours.


Lors du match local du 16 février, 100 enfants et leurs familles ont assisté au match gratuitement.

À cette occasion, un hommage a été rendu à Mathieu, 11 ans, un petit héros du quotidien : Mathieu ne marchait plus depuis un an, dû à un syndrome douloureux régional complexe du pied droit, diagnostiqué en décembre 2018.

En béquilles

C’est en béquilles, sur la glace d’un Colisée rempli, qu’il a reçu les applaudissements.

« Toute cette dose d’amour et les encouragements reçus ont fait un grand bien à Mathieu dans cette année difficile qu’il vient de traverser », mentionne sa mère, Isabelle Breton. « Wow, maintenant je sais ce que cela fait d’être une vedette! », a conclu Mathieu, parrainé par Isaac Belliveau.

Des parrainages gagnants

Le parrainage joueur‐enfant, la nouveauté de cette année, a contribué à renforcer la complicité entre eux.

Anthony D’Amours ainsi que ses acolytes Nathan Ouellet, Luka Verreault et Isaac Belliveau ont pu partager, admirer et féliciter le courage dont les enfants font preuve, tout en s’inspirant de la force de caractère de ceux‐ci.

Quatre capsules vidéo sont d’ailleurs disponibles pour témoigner de ces beaux échanges : www.fondationchrr.com/heros.

Ces deux journées ont été possibles grâce à la participation de collaborateurs et partenaires : L’Océanic de Rimouski, le département de pédiatrie de l’Hôpital régional de Rimouski, Antoine Proulx vidéaste, le Marché Claudin Malenfant, RIKI BLOC et La Société ‐ Jeux d’évasion.

Franc succès

« Le Mois des héros s’avère être un franc succès, et ce, grâce à la générosité de nos fidèles donateurs et au travail de cette grande équipe qui répond présente à chaque année pour nos petits héros », indique un communiqué de L’Océanic.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×