22.10.2020
Sports Le « Snowmission » soulignera ses 15 ans

Le « Snowmission » soulignera ses 15 ans

Le Parc du Mont-Comi sera de nouveau l’hôte du « Snowmission » les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mars.

 Événement unique en son genre au Canada, le « Snowmission » soulignera alors ses 15 ans en poursuivant son objectif premier : démocratiser le sport de la planche à neige au Québec.

Ce grand festival de trois jours est parmi les plus attendus et devrait accueillir sur le site un achalandage de plus de 5000 personnes, des visiteurs de partout se déplacent pour participer à cet événement unique et haut en couleurs.

Tournoi de ballon-balai

Les participants sont accueillis dès le vendredi pour une compétition de vitesse de type « Banked slalom » pour toute la famille. Le fameux tournoi de ballon-balai mettra une ambiance du tonnerre en début de soirée afin de bien lancer le week-end de festivités et par la suite la soirée des résidents présentée au bar de la station mettra en vedette le groupe Jah & I avec des musiciens qui mêlent rock, musique world et soul à des mélodies reggae uniques en leur genre.

Initiation gratuite

La journée du samedi offrira de nombreuses activités aux adeptes: initiation gratuite pour les enfants de 3 à 7 ans, essais de produits 2021, de nombreux kiosques interactifs et ateliers de créations, des cliniques de formation, rondes de qualifications, ainsi que la grande soirée de compétition sous les projecteurs.

Parcours unique

L’organisation construit sur-mesure et ce pendant les cinq jours précédant l’événement, un parcours unique situé directement au pied de la piste « la Sauté », face au chalet principal.

La grande finale en soirée, spécialement éclairée pour l’occasion, se déroule le samedi soir dès 19h et est facilement accessible à pied. Des estrades pouvant accueillir de nombreux spectateurs sont installées directement le long du parcours créant ainsi une véritable arène et une ambiance unique en montagne.

La journée du dimanche mettra en valeur les talents locaux avec une compétition provinciale de la relève pour les jeunes.

Fidèle à la tradition, le « Snowmission » présente également un volet musical au chalet principal de la montagne. La soirée du samedi accueille la troupe de Dj Wild Boyz et le groupe Brown Family.

Pour les détails complets sur la programmation et la liste de nos partenaires, consultez le site web https://snowmission.ca ainsi que la page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/SN0WMISSI0N/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×