29.10.2020
Actualités Société L’ «appli» a besoin de rodage!

L’ «appli» a besoin de rodage!

Les nouvelles technologies de l’information utilisées par la Ville de Rimouski ont encore besoin de rodage.

Le nouveau site web a été lancé le 20 février et semble très fonctionnel, mais l’application mobile, que l’on voulait être un moyen de rejoindre les citoyens rapidement, a fait défaut.

« La Ville de Rimouski vient de me confirmer que sa toute nouvelle application mobile ne fonctionne pas pour joindre les citoyens. J’y ai cherché les communiqués concernant les mesures pour empêcher la propagation du virus », signale un lecteur du journal le soir.

« Un délai involontaire s’est installé entre la diffusion d’une actualité sur notre site et son transfert vers l’application mobile. Notre équipe du Service des technologies de l’information et nos différents fournisseurs travaillent présentement sur la situation, afin de rétablir le tout dans les meilleurs délais », lui a-t-on répondu.

Site Internet

Frédéric Savard, du Service des communication apporte la version officielle et en profite pour préciser « Ce sont des observations que nous transférons aux Service des technologies de l’information pour résoudre le problème. Si le communiqué n’est pas encore disponible sur l’ «appli», cela va se faire sous peu. »

« En ce qui concerne l’évolution du dossier, on a mis des choses sur les pages Facebook de la Ville et de monsieur (Marc) Parent et autres, mais le site web demeure la ressource numéro un pour s’informer. Par ailleurs, pour toutes les questions médicales et sanitaires, c’est à la Santé publique qu’il faut se référer. De notre côté, on rappelle quelles sont les mesures prises par la Ville », ajoute monsieur Savard.

Niveaux d’alerte

« Il y a différents niveaux d’alerte dans notre plan de sécurité civile : 1-vert, 2-jaune, 3-orange et 4-rouge. On est en veille active, au stade numéro un, et dans la mesure où il n’y a pas de cas déclaré sur le territoire rimouskois, ce qu’on fait, pour le moment, c’est un suivi étroit auprès de tout le monde. On a reçu un certain nombre de questions », mentionne aussi Frédéric Savard.

Le Carrousel est annulé

Les activités de la fin de semaine sont annulées à la Coopérative artistique Paradis de Rimouski. Alors qu’il devait être présenté pour la première fois au printemps, le Carrousel international du film de Rimouski est annulé.

C’est aussi le cas des activités prévues au Centre communautaire de Saint-Valérien. Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent maintient ses activités et services mais applique des mesures d’hygièene strictes.

Santé publique

Prenez note que le journal le soir vous présentera demain, à 18 h, un texte de Francis Belzile, à la suite d’un entretien avec le Directeur de la santé publique pour le Bas-Saint-Laurent, Sylvain Leduc.

Mauvais temps

Toujours en matière d’activités perturbées, mais cette fois-ci en raison du mauvais temps, le service de la Société des transports de Rimouski est interrompu à compter de 16 h 45.

Un communiqué de la Ville confirme fermetures et annulations:

« En raison de la tempête hivernale qui sévit présentement sur le territoire, la Ville de Rimouski annonce la fermeture de certains de ses édifices et demande la collaboration de tous les citoyens pour limiter au strict minimum leurs déplacements. Cette collaboration est essentielle pour assurer la sécurité de la population et des travailleurs et pour aider les opérations de déneigement en cours. »

Bâtiments fermés

  • Bibliothèques municipales à compter de 15 h;
  • Édifice Claire-L’Heureux-Dubé;
  • Centrale de locations;
  • Galerie d’art Léonard-Parent;
  • Édifice municipal de Sainte-Blandine;
  • Édifice administratif de Rimouski-Est;
  • Parc Beauséjour;
  • Piscines du complexe sportif Desjardins à compter de 15 h.

Annulations 

  • Activités dans les gymnases de la Commission scolaire des Phares;
  • Activités dans l’édifice Claire-L’Heureux-Dubé;
  • Activités aquatiques au complexe sportif Desjardins et cours de natation;
  • Activités dans les centres communautaires;
  • Cours aux aînés;
  • Ateliers culturels.
  •  

On a donc deux bonnes raisons de demeurer à la maison! D’ailleurs, la SQ n’avait rien à signaler de majeur pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie à 15 h 30.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×