27.10.2020
COVID-19 Mesures spéciales à bord des trains

Mesures spéciales à bord des trains

En réponse à l’épidémie du COVID-19 (aussi connue sous le nom de Coronavirus) qui se répand à travers le monde et au Canada, VIA Rail Canada (VIA Rail) applique des mesures spéciales de santé et sécurité pour ses passagers et ses employés.

Pour le moment, l’Agence de la santé publique du Canada a évalué que le risque du COVID-19  pour la santé publique est faible pour la population générale au Canada, mais cela pourrait changer rapidement. Ainsi, à ce stade, tous les trains de VIA Rail circulent normalement d’un océan à l’autre, mais cela pourrait changer au fur et à mesure que la situation évolue.

« Notre priorité absolue sont les mesures de santé et de sécurité à l’intention de nos passagers et nos employés et nous concentrons tous nos efforts en conséquence. À ce stade, nos équipes sont à pied d’oeuvre. Tous les employés dans les gares, à bord des trains, dans les centres de maintenance ou les centres d’appels, sont formés et informés sur ce qu’ils doivent faire pour assurer la sécurité et la prévention », a déclaré Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction. « La situation nous oblige à demeurer vigilants et à nous assurer de minimiser le risque de contamination au meilleur de nos capacités. VIA Rail déploie donc des mesures préventives et réactives supplémentaires à son plan d’intervention en cas de maladie ».

Gestion de la contamination
« Nous avons des pratiques strictes en matière de propreté et de salubrité de nos trains qui comprennent un nettoyage régulier et approfondi de toutes les surfaces dures dans nos voitures, y compris les vestibules et les salles de bain (tablettes, accoudoirs, portes, murs, fenêtres, comptoirs, etc.). »

« Dans nos gares, nous avons augmenté la fréquence quotidienne de nettoyage et de désinfection. Une attention particulière est portée aux surfaces dures telles que les poignées, les rampes, les ascenseurs, les salles de bain, les interrupteurs, et plus. »

Les produits de nettoyage utilisés ont été approuvés par Santé Canada et sont efficaces contre le COVID-19.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×