Actualités Dernière heure Assouplissement des mesures: Harold LeBel entre dans la danse

Assouplissement des mesures: Harold LeBel entre dans la danse

«Il faut récompenser les efforts en réduisant les mesures en place qui sont plus contraignantes»

Le député de Rimouski, Harold LeBel, vient ajouter son grain de sel dans le débat sur l’assouplissement des mesures sanitaires contre le coronavirus pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

« Considérant que la situation sanitaire de la région est enviable en comparaison avec d’autres endroits au Québec, le député de Rimouski, Harold LeBel, demande un allègement significatif des mesures de confinement », explique un communiqué qui vient tout juste d’être diffusé.



« Nous avons mis les efforts nécessaires pour contrôler la situation de la COVID-19 dans Rimouski-Neigette et au Bas-Saint-Laurent. Nous avons respecté les règles sanitaires demandées par la santé publique. Les gens de chez nous sont responsables et respectueux de leur prochain. En ce sens, il faut récompenser ces efforts en réduisant les mesures en place qui sont plus contraignantes. Les entrepreneurs d’ici sont à bout de souffle, ils doivent pouvoir exploiter leurs entreprises plus librement, tout en respectant les mesures barrières et des pratiques sanitaires responsables », commente Harold LeBel.   

Vigilance


Le député de Rimouski rappelle qu’un allègement des mesures de confinement ne veut pas dire qu’il faut relâcher notre vigilance. Il précise qu’il faudra continuer d’observer de bonnes pratiques comme le port du masque et la distanciation physique pour préserver les résultats des efforts des dernières semaines.

« J’ai confiance que nous pourrons continuer nos efforts à combattre la COVID-19 tout en ayant un peu plus d’oxygène. Il faut rester prudent, mais j’ai confiance aux gens de chez nous, ils savent que l’heure est grave, ils profiteront de ces allègements de manière responsable », conclut Harold LeBel.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×