guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > À « Rendez-Vous Nature » : pêche permise au quotidien dans les territoires fauniques structurés
Chasse et pêche

À « Rendez-Vous Nature » : pêche permise au quotidien dans les territoires fauniques structurés

La grand Lac Touradi, dans la Réserve faunique Duchénier, un plan d’eau aux mouchetées dignes du Nord, mais à seulement 40 km au Sud de Rimouski. (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », en raison de la crise de la Covid-19, Québec autorise la reprise des activités de pêche quotidienne à partir du 20 mai, mais sans hébergement avec interdiction de séjours de pêche de longue durée, pour le moment.

En entrevue exclusive avec Ernie Wells, Le président de la Fédération des Pourvoiries du Québec, Marc Plourde, « est prêt »!  

Même situation du côté de la Réserve faunique Duchénier; hors gestion du réseau de la SÉPAQ, et où la pêche en hébergement de mouchetées dignes du Nord, demeure la principale source de revenus, autrement que la pêche au quotidien. Le directeur de Duchénier, Maxime Gendron, commente cette pratique et reporte la 43e ouverture au 22 mai.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 16 et 17 mai sur les radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit