Chroniques > Chasse et pêche > La ZEC-BSL s’ouvrira bientôt à la pêche blanche au Lac Chic-Chocs
Chasse et pêche

La ZEC-BSL s’ouvrira bientôt à la pêche blanche au Lac Chic-Chocs

Le magnifique chalet et les yourtes, sont concentrés dans le secteur en développement du Lac Chic-Chocs, seul plan d’eau ouvert à la pêche blanche en 2022. (Photo Courtoisie ZEC-BSL)

La Zec Bas-Saint-Laurent lancera ses activités de la pêche blanche le vendredi 14 janvier 2022, au Lac Chic-Chocs.

Ce plan d’eau est facilement accessible en voiture à quelques kilomètres du poste d’accueil Caribou, à quelques kilomètres du carrefour des « 4 chemins »; St-Marcellin -Trinité-des-Monts, route 232, et direction Sud, vers la zec sur le Chemin de la Réserve Rimouski.

Les amateurs pourront ainsi s’adonner à la pêche d’hiver trois jours par semaine, soit les vendredis, samedis et dimanches, et cela jusqu’au 27 mars, en autant bien sûr que les conditions sécuritaires de la glace le permettent. La limite de prises est de 10 ombles de fontaine ou truites mouchetées par jour, et par pêcheur. Seul le Lac Chic-Chocs est ouvert à la pêche blanche. Tous les autres plans d’eau sur le territoire de la zec sont fermés pour l’hiver.

Les droits d’accès quotidiens et l’enregistrement obligatoire sont disponibles dans l’onglet « Services en ligne» sur le site web de la Zec Bas-Saint-Laurent : www.zecbsl.com,  et aussi dans les points de vente de la boutique Pronature Rimouski  et Dépanneur Mont-Lebel. La déclaration des prises est obligatoire.

La Zec Bas-Saint-Laurent dispose de trois yourtes disponibles en location à partir du 12 janvier prochain. (Photo Courtoisie ZEC-BSL)

Articles, chalet et yourtes à louer !

« Il sera aussi possible aux amateurs de louer des articles de pêche comme des tarières à glace manuelles; pour pratiquer des trous de pêche sur la surface glacée du lac, ainsi que des des brimbales. Des raquettes à neige sont aussi offertes en location. La Zec Bas-Saint-Laurent dispose aussi d’un chalet et de trois yourtes disponibles en location à partir du 12 janvier », précise le directeur général de la ZEC-BSL, Peter Camden.  

Et d’ajouter le président Guillaume Ouellet : « Les amateurs doivent absolument voir et profiter de ces unités d’hébergement, le chalet et les yourtes, qui sont concentrées dans le secteur en développement du Lac Chic-chocs. De toute beauté.  Quant à la pêche, ça promet de mordre. Nous avons procédé à un ensemencement massif de truites mouchetées de belles grosseurs. Attention, ça va mordre », promet le président de la ZEC-BSL.

Facebook Twitter Reddit