22.09.2020
Actualités Politique Des millions $ pour les routes de campagne

Des millions $ pour les routes de campagne

La Ville de Rimouski confirme l’investissement de 10 M$ pour la réalisation de travaux d’asphaltage sur plusieurs routes rurales.

« Ça fait des années et des années qu’on entend les résidents des secteurs ruraux se plaindre de l’état des chemins. Il est clair que plusieurs de ces routes sont faites depuis bien des années, selon des anciennes normes de construction ou sans aucune norme de construction », indiquait le maire, Marc Parent, à l’issue du conseil municipal, hier soir.

« Au fil des années, on a tout simplement mis de l’asphalte. On refait vraiment des tronçons importants dès cette année. Pour le Bic, le premier secteur touché, on parle de 9 km au total, sur le rang des Chénard et le troisième rang du Bic. Il y aura d’autres annonces pour d’autres secteurs, dans les prochaines semaines. Ce sont 10 M$ qui seront investis pour leur mise à niveau des chemins ruraux en 2020 », précisait aussi monsieur Parent.

Sainte-Blandine et Sainte-Odile seront aussi touchés, entre autres.

Consultation reportée

Par ailleurs, toujours à propos de circulation automobile, l’assemblée de consultation prévue pour mercredi, concernant le réaménagement du carrefour Sirois/Arthur-Buies, dans Terrasse Arthur-Buies, est reportée à une date qui reste à être précisée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×