Le Colisée transformé en clinique de dépistage
Le Colisée Financière Sun Life de Rimouski est en train de subir une série de transformations qui en feront un centre de dépistage du coronavirus.
Des travaux sont en cours aujourd’hui et le journal le soir a appris qu’une annonce officielle n’est qu’une question d’heures ou de jours.
L’auteur de ces lignes a joint le maire de Rimouski, Marc Parent, et le député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel mais l’un comme l’autre nous a indiqué qu’il ne pouvait commenter tant qu’une annonce officielle ne sera pas effectuée.
Peu importe, les informations recueillies par le journal le soir sont formelles : la clinique ouvrira à Rimouski sur le modèle de ce qu’on retrouve à Baie-Comeau, où le Centre Henry-Leonard a subi le même genre de transformation. Une information parle même d’un service à l’auto permettant aux personnes testées de ne pas être en contact avec les autres.
Amphithéâtres
Selon Radio-Canada, l’utilisation des amphithéâtres pour en faire des cliniques de dépistage, en région, serait motivé par le fait que la clinique doit être dotée de l’espace et des accès nécessaires pour permettre aux patients éventuels d’y entrer, d’y circuler et d’en sortir au volant de leur voiture, sans avoir à en descendre durant les prélèvements.
Des travaux préparatoires à l’aménagement de la clinique se sont mis en branle lundi et devaient s’échelonner sur plusieurs jours. Il a finalement ouvert ses portes avant-hier. On peut donc penser que la clinique de Rimouski pourrait ouvrir dans le courant de la prochaine semaine.