05.12.2020
COVID-19 450 tests de dépistage de la COVID-19 effectués lundi à Rimouski

450 tests de dépistage de la COVID-19 effectués lundi à Rimouski

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme avoir effectué 450 tests de dépistage de la COVID-19 lundi à Rimouski dans ses deux cliniques de dépistage actives.

« Nous avons effectué 195 tests à la clinique mobile au Cégep et 255 tests à la clinique régulière du 288, rue Pierre Saindon. Nous avons ajouté des équipes à la clinique mobile et il n’y a plus de file d’attente ce matin. Nous sommes en ajustement. On se rend compte que la prise de rendez-vous est préférable, car les informations sont déjà prises avant l’arrivée sur place. Ce sera peut-être la voie à privilégier dans l’avenir », indique la conseillère-cadre aux communications stratégiques à la présidence-direction générale et relations avec les médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.

Clinique mobile ouverte ce mardi jusqu’à 20 h
La clinique mobile de dépistage sans rendez-vous située au PEPS du Cégep de Rimouski est ouverte pour une 3e journée ce mardi jusqu’à 20 h à la suite de la découverte de deux cas positifs dimanche dernier au Restaurant Le Shaker de Rimouski.

Les personnes sont invitées à se stationner dans le stationnement du Cégep et à se rendre à pied à la porte principale du PEPS. Il est également demandé de respecter la distanciation sociale de 2 m, de suivre les indications des agents sur place et d’avoir en main sa carte d’assurance maladie. Les aires d’attente sont situées à l’extérieur et les délais peuvent varier selon l’achalandage.

Rappelons que les personnes ayant reçu des consignes d’isolement de la santé publique doivent les respecter. « Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des personnes exposées au virus et qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement », précise Mme Doucet-Michaud.

Les personnes qui vivent du stress, de l’anxiété ou de la détresse peuvent composer le 811, option 2 pour obtenir un soutien psychosocial.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×