27.11.2020
COVID-19 De l'aide pour Jean-Marc Cormier et les autres

De l’aide pour Jean-Marc Cormier et les autres

Le député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, apporte son soutien aux Canadiens pris à l’étranger, dont Jean-Marc Cormier, dont le journal le soir rapportait la situation, hier.

Monsieur Cormier, une personnalité du monde des communications, est coincé au Sénégal.

« Au cours de la dernière semaine, avec son équipe et en usant de son réseau de contacts, le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a agi et il a soutenu le rapatriement de 25 concitoyens bas-laurentiens des quatre coins de la circonscription pris à l’étranger, en raison de la pandémie de COVID-19 », précise un communiqué.

À ce jour, six sont rentrés sains et saufs et neuf sont en route vers le pays.

« Mon équipe et moi, nous avons multiplié les contacts avec tous ces Bas-Laurentiens répartis un peu partout à travers le monde. Pérou, France, Hongrie, Nouvelle-Zélande, Sénégal, Maroc… il a fallu nous ajuster à différents fuseaux horaires, mais nous avons établi contact personnellement avec chacun d’entre eux, par téléphone ou par écrit, pour les informer chaque jour de l’évolution de leur situation », révèle monsieur Blanchette-Joncas.

Ponts aériens

« Dans certains cas, le gouvernement fédéral a compris qu’il fallait absolument organiser des ponts aériens. Nous avons alors aidé nos compatriotes à remplir les formalités pour s’assurer qu’ils puissent monter à bord des avions de rapatriement. Dans les autres cas, nous poursuivons nos démarches pour que nos concitoyens obtiennent le soutien attendu d’Ottawa », ajoute le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques.

Par ailleurs, l’équipe de monsieur Blanchette-Joncas dit répondre aussi à de très nombreuses demandes concernant les mesures de soutien économiques proposées par le gouvernement fédéral.

« Mardi, la Chambre des communes se prononcera sur les propositions du gouvernement Trudeau afin de pallier les impacts de la crise provoquée par le coronavirus. Déjà, nous offrons des pistes aux gens qui communiquent avec nous, inquiets de leur sécurité financière. Après la possible adoption des mesures fédérales, nous obtiendrons davantage de détails sur ce plan et nous pourrons les transmettre à nos concitoyens », indique Maxime Blanchette-Joncas.

Équipe solide

« Je compte sur une équipe solide et je remercie les proches de mes collaborateurs de me permettre de les avoir à mes côtés pendant cette crise », conclut-il.

Les gens nécessitant ses services peuvent joindre l’équipe du député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques par courriel, à maxime.blanchette-joncas@parl.gc.ca, par téléphone au (418) 725-2562 et sans frais au 1-866-720-2562.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×