guycaron
COVID-19 > Les commerces seront fermés le dimanche
COVID-19

Les commerces seront fermés le dimanche

Que ce soit dans les commerces, dans les usines ou dans les bureaux, la prudence reste de mise. (Photo: journallesoir.ca-Pierre Michaud)
Les commerces non essentiels seront fermés tous les dimanches d’avril. Ici, la Cité des achats à Rimouski. (Photo: journallesoir.ca-Pierre Michaud)

Le premier ministre du Québec, François Legault, confirme qu’il y a maintenant 25 décès au Québec et que les commerces non essentiels seront fermés tous les dimanches d’avril.

Dans son point de presse quotidien, ce midi, monsieur Legault a annoncé que pour tous les dimanches d’avril, les commerces non essentiels seront fermés. Cela inclut les épiceries mais cela exclut les dépanneurs, les stations d’essence et les pharmacies.

« Cela permettra à beaucoup de gens qui travaillent encore de prendre un répit », a indiqué monsier Legault.

Au Québec, en date du 30 mars 2020, 13 h, la situation est la suivante :

  • 3 430 cas confirmés
  • 25 décès
  • 6 200 personnes sous investigation
  • 56 285 analyses négatives (cas infirmés)

Il y avait 11 cas au Bas-Saint-Laurent à ce même moment.

Le premier ministre a rappelé les consignes de base : -ne pas sortir de chez-soi, sauf si nécessaire; -demeurer à deux mètres des autres personnes, à part celles qui partagent la même demeure; -se laver les mains régulièrement pendant au moins 20 secondes.

Le directeur de la santé publique nationale pour le Québec, Dr Horacio Arruda, et le premier ministre François Legault. (Photo: Facebook)

Le premier ministre demande à ceux qui croient éprouver des problèmes de santé mentale, en raison de la crise, de ne pas hésiter à consulter un médecin.

Facebook Twitter Reddit