31.10.2020
COVID-19 La Ressource annule son «party» de crabe

La Ressource annule son «party» de crabe

La Ressource d’aide aux personnes handicapées annule son traditionnel « Party de Crabe » en raison de la crise du coronavirus.

« Considérant l’évolution de la situation entourant la COVID-19 et pour des raisons de responsabilité envers nos convives, nos partenaires, nos bénévoles et notre équipe, ainsi qu’en appui aux mesures du gouvernement, La Ressource annule son 20e « Party de crabe » bénéfice qui devait se dérouler le samedi 25 avril prochain », indique un communiqué.

Habituellement, cet événement rassemble près de 400 personnes à la cafétéria de l’École Paul-Hubert.

« Nous souhaitons remercier tous les partenaires qui avaient manifesté leur appui pour cet événement. Nous communiquerons avec toutes les personnes qui ont achetées des billets afin de procéder à leur remboursement. L’annulation des événements est une action nécessaire que La Ressource appui. Cette mesure rejoint l’organisme dans le contexte ou penser à son prochain et poser des gestes afin d’aider et protéger les plus vulnérables de notre société est son moteur », explique aussi l’organisme.

Budget fragilisé

L’annulation de cette soirée bénéfice vient fragiliser le budget de l’organisme. L’équipe devra malheureusement composer avec une perte avoisinant les 15 000 $. La Ressource vient en aide annuellement à plus de 1 200 personnes vivant avec un handicap sur le territoire du KRTB, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

En plus d’œuvrer à l’intégration sociale des personnes handicapées, La Ressource soutient l’achat d’équipements spécialisés qui sont recommandés par des professionnels de la santé, mais non défrayés par le Réseau de la santé.

L’offre de services est proportionnelle à la générosité de ceux qui choisissent la cause. La Ressource maintient ses activités, mais ferme son bureau au public.

On peut toujours rejoindre La Ressource par téléphone au 418 722-7233 et par courriel laressource@globetrotter.net .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×