guycaron
COVID-19 > Les élus se réunissent à huis clos
COVID-19

Les élus se réunissent à huis clos

Les fusions municipales ont fait en sorte qu’on retrouve 12 personnes autour de la table du conseil municipal de Rimouski. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Le conseil municipal de Rimouski se réunit exceptionnellement ce soir à huis-clos, en raison de la crise du coronavirus.

L’assemblée sera présentée en direct sur la page Facebook Marc Parent-maire. On pourra aussi y assister via notre page Facebook. La Ville a mis au point une procédure pour permettre aux journalistes d’interroger le maire après la séance.

Plan d’urgence

Le maire, Marc Parent, a indiqué vendredi dernier que les élus devraient normalement statuer, entre autres, sur l’adoption d’un éventuel plan particulier d’intervention en raison de la pandémie et sur une demande d’aide financière du comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette, pour une somme de 45 000 $.

Monsieur Parent avait fait part de ses réticences sur ce dernier point, vendredi, indiquant qu’un programme national est en développement pour les comptoirs alimentaires. Si le provincial y mets des sous, il se verrait mal en ajouter en puisant dans les fonds de la Ville et l’argent des contribuables.

Facebook Twitter Reddit