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Un encouragement à la poursuite des affaires

Le secteur de la Cité des achats. (Photo journallesoir.ca- archives)

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) émet ses recommandations aux consommateurs et aux gens d’affaires pour maintenir leurs activités malgré les contraintes de la crise du coronavirus.

Selon la SOPER, le message de lundi 23 mars du premier ministre François Legault de faire une pause jusqu’au 13 avril pour les services non essentiels, apporte son lot de défis et demande un élan de solidarité sans précédent au Québec.

Dans ce contexte, l’organisme croit qu’il est important de soutenir l’ensemble des intervenants essentiels et des personnes affectées par les fermetures.

Une façon concrète de le faire est d’encourager nos entreprises et commerces locaux en favorisant les commandes téléphoniques, les livraisons à domicile, les services en ligne et le télétravail dans le respect des consignes du gouvernement du Québec.  https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

« À cet effet, une initiative citoyenne a vu le jour. Un site internet, https://solutionlocale.ca/ invite les entreprises dans tous les coins du Québec à s’inscrire sur une liste en annonçant leurs services. En peu de temps, de nombreuses entreprises du Bas-Saint-Laurent, dont Rimouski et ses environs, se sont inscrites. L’inscription est facile, conviviale et gratuite », explique Danielle Jean, de la SOPER.

Télétravail

Les entreprises œuvrant dans les secteurs essentiels, notamment les services alimentaires, les services en ligne et le télétravail sont fortement encouragées à s’inscrire sur la plateforme en cette période de pause économique.

Ces activités essentielles ont été encouragées par le premier ministre, pourvu que celle-ci se fasse dans les règles de l’art de l’hygiène en ce temps de coronavirus.

Solidarité

« Cette solidarité de nos gens est sans précédent. Ce qui me fascine c’est de voir la rapidité des solutions et d’une prise en charge ingénieuse qui nous amène des idées et des solutions intéressantes. Nous sommes là pour vous supporter et aider nos clients-entrepreneurs dans la poursuite de leurs activités entrepreneuriales », conclut Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

Les services de la SOPER demeurent accessibles au 418-722-4781. Des informations sont disponibles en continu sur Facebook. On peut s’adresser à l’organisme pour toute question relative aux enjeux d’entreprise auquel les gens d’affaires font face, pour répondre aux défis découlant de la situation actuelle.

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