Services essentiels maintenus au centre animalier
La Ville de Rimouski informe la population qu’en lien avec la situation concernant le coronavirus, le Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) maintiendra uniquement les services essentiels, et ce, pour une durée indéterminée.
« Il est essentiel pour le centre de mettre en place des mesures qui vont dans le même sens que ce que le gouvernement nous recommande et d’offrir exclusivement les services essentiels. Afin que les animaux que nous avons au refuge puissent trouver une nouvelle famille, nous poursuivons les adoptions sur rendez-vous seulement en nous assurant de prendre toutes les précautions nécessaires sur le plan sanitaire. »
– Anick Côté, directrice générale du CSAR
Services maintenus
- Rendez-vous pour adoption (rendez-vous espacés pour éviter les contacts entre personnes);
- Prise en charge d’animaux en situation d’urgence;
- Remise d’animaux trouvés à leurs propriétaires;
- Récupération d’animaux blessés ou morts.
Services suspendus (au moins jusqu’au 13 avril inclusivement)
- Réponse aux plaintes pour le non-respect du règlement concernant les animaux s’il s’agit d’une situation non urgente;
- Prise en charge d’animaux pour une raison non urgente (cession volontaire);
- Prêt de cage pour capture.
Prenez note que le Centre de services animaliers dessert exclusivement le territoire de la ville de Rimouski.
Souper de crabes Optimiste annulé
Par ailleurs, voici un communiqué de presse du Club Optimiste de Pointe-au-Père.
« Nous traversons une période sans précédent. L’impact de la COVID-19 évolue rapidement. Le Club Optimiste de Pointe-au-Père doit annuler son souper traditionnel aux crabes suivi d’une soirée dansante qui devait se tenir le samedi 18 avril au sous-sol de l’église de Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père. Nous entrerons bientôt en communication avec les personnes et les commanditaires qui avaient déjà payé leur participation afin de connaître leur intention. »
« Soyez assurés que la jeunesse est au centre des préoccupations de chaque Club Optimiste. Ce souper aux crabes du Club optimiste de Pointe-au-Père était sa principale source de financement. Nous sommes à réorganiser nos activités afin de minimiser les impacts envers les activités jeunesse actuelles et à venir. »
« Le Club Optimiste de Pointe-au-Père compte toujours sur l’appui de la population afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs. »