28.10.2020
COVID-19 Des cliniques d'évaluation ouvrent leurs portes aujourd'hui

Des cliniques d’évaluation ouvrent leurs portes aujourd’hui

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent annonce l’ouverture des premières cliniques d’évaluation (CDE) COVID-19, aujourd’hui.

Ces cliniques s’ajoutent aux cliniques de dépistage et offriront des soins de santé pour les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale ou de gastroentérite.

« Cette ouverture est effectuée à la suite de l’annonce de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, le 9 mars dernier et reconfirmée officiellement le 2 avril, de procéder à la mise sur pied de cliniques dans le but de mieux protéger notre population, en limitant les risques de propagation entre personnes symptomatiques et non symptomatiques », explique un communiqué du CISSS.

Les cliniques seront accessibles 7 jours/7, de 8 h à 16 h pour débuter, uniquement sur rendez-vous, à l’exception de la clinique de Rimouski, dont les heures d’ouverture seront de 8 h à 20 h.

Coordonnées des cliniques d’évaluation

 Clinique désignée d’évaluation de La Pocatière – 600, 9e rue boulevard Desrochers, La Pocatière

 Clinique désignée d’évaluation de Rivière-du-Loup – Centre culturel Berger, 85 rue Sainte-Anne, Rivière-du-Loup

 Clinique désignée d’évaluation (Beaulieu culturel) du Témiscouata – 2448, rue Commerciale sud, Témiscouata-sur-le-Lac

 Clinique désignée d’évaluation du Colisée de Rimouski – 2 e rue Ouest, Rimouski

 Clinique désignée d’évaluation de Matane (Colisée Béton-Provincial) – 321 rue du Bon-Pasteur, Matane, G4W 2E4 • via la rue Bon-Pasteur • Entrée côté rue de la Gare Module 2

 Clinique désignée d’évaluation d’Amqui – 135 avenue Gaétan Archambault, Amqui

Par ailleurs, des cliniques d’évaluation intramuros avec corridors de circulation spécifiques seront déployées sous peu aux Basques et dans La Mitis.

« Il est important de noter que toute personne qui développe des symptômes d’allure grippale et de gastroentérite ainsi que des symptômes compatibles avec le COVID-19, soit de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, est d’abord invitée à communiquer avec la ligne Info-coronavirus au 1 877 644-4545 (en remplacement de l’Info-Santé 811) », note le CISSS.

Une infirmière évaluera la situation, émettra des recommandations appropriées et au besoin, octroiera un rendez-vous à la clinique d’évaluation (CDE).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×