31.10.2020
COVID-19 Mont-Joli encourage la lecture

Mont-Joli encourage la lecture

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, la Ville de Mont-Joli maintient jusqu’à nouvel ordre sa décision de n’imposer aucuns frais de retard aux usagers-ères et abonné-e-s de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, qui remettront livres et autres documents après la date de retour prévue.

Cette mesure avait d’abord été prévue jusqu’au 30 mars, mais comme la situation perdure, elle sera maintenue jusqu’au retour à la normale.

Les gens peuvent toutefois déposer les ouvrages empruntés dans la chute à livres située près de l’entrée arrière de la Bibliothèque. Les livres et documents sont désinfectés avant d’être remis dans les rayons.

Prêt numérique

Malgré la fermeture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, les abonné-e-s peuvent continuer de faire le plein de bonnes histoires grâce au prêt numérique.

La plateforme québécoise pretnumérique.ca permet en effet aux abonné-e-s d’avoir accès à une collection de plus de 40 000 documents. Par cette plateforme, vous pouvez également demander une prolongation de prêt de livre.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyennes et citoyens qui suivent avec rigueur les consignes de la Direction de la santé publique : se laver les mains, tousser ou éternuer dans son coude, pratiquer la distanciation sociale et, mieux, rester chez soi.

(Communiqué de la Ville de Mont-Joli)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×