COVID-19 > Beaulieu Collections lance la «vidéo-discussion» en réaction à la crise
COVID-19

Beaulieu Collections lance la «vidéo-discussion» en réaction à la crise

Jean-Martin Beaulieu; Collections Beaulieu
Jean-Martin Beaulieu, propriétaire de Collections Beaulieu. Crédit photo: Facebook

La Boutique de vêtements pour hommes et femmes, Beaulieu Collections, propose une nouvelle façon de communiquer et de servir ses clients en lançant la « Vidéo-discussion ».

115 ans de résilience

Selon Jean-Martin Beaulieu, les 115 ans d’histoire de la boutique familiale sont la preuve de notre résiliation à faire face à des crises majeures à travers l’histoire : « Mon arrière-grand-père et les générations qui lui ont succédé ont dû faire face à la Première Guerre mondiale, au Krach de 1929 et la grande crise qui s’en est suivie, la Deuxième Guerre mondiale, le grand feu de 1950 et quoi encore. Oui nous vivons une crise, mais nous avons décidé, comme nos aïeuls,  de réagir plutôt que de figer alors que l’économie est à 65% au ralenti », estime monsieur Beaulieu

L’entreprise régionale bien connue et ses propriétaires, qui estiment être très proches de leurs clients, ont donc décidé de mettre en place un système sécuritaire qui respecte la distanciation sociale préconisée. Les seules personnes qui interagiront avec les clients via cette communication virtuelle seront Jean-Martin Beaulieu et sa conjointe Caroline.

Comment ça fonctionne ?

Le propriétaire nous présente la mécanique derrière cette nouvelle technique: « C’est une formule très simple et conviviale, d’ailleurs certains pays asiatiques le préconisent déjà il suffit de suivre ces étapes :

  • 1e les gens se rendent sur le site web de la boutique, le http://beaulieucollections.com/wp/, on se rend à l’onglet contact et on clique Prendre rendez-vous,
  • 2e on fixe un rendez-vous privé qui nous permettra de vous présenter des choix basés sur vos préférences en « Vidéo-discussion ». Il se peut qu’à ce stade qu’on doive vous appeler pour valider vos besoins si nécessaire. Une conversation Messenger pourrait aussi être enclenchée selon la situation.
  • 3e on prépare alors un montage vidéo qui correspond à vos besoins, à ce volet, on peut même vous démontrer ce que ça donne comme effet esthétique en agissant comme modèle nous-mêmes ou en amalgamant des couleurs et modèles pour vous permettre de faire les choix appropriés.
  • 4e on vous rejoint, on vous le présente en « Vidéo-discussion », et on prend des arrangements pour le paiement par INTERAC ou carte de crédit et ensuite la livraison. Pour toute commande de 75 $ et plus dans les limites de la Ville de Rimouski, la livraison sera incluse. Pour les municipalités limitrophes, des frais minimaux de livraison sont prévus.

Le sympathique propriétaire conclut en spécifiant : « Vous allez nous voir mettre de l’avant des collections québécoises, à titre d’exemple, la marque de chemise québécoise Hörst dont j’entends bien faire la promotion ». La question est lancée,assisterons-nous à la naissance d’une nouvelle façon de faire dans la région? Beaulieu Collections semble être prête à relever le défi en étant créatif devant les circonstances négatives pour plusieurs entreprises.

Facebook Twitter Reddit