31.10.2020
COVID-19 L'OSE annule son prochain concert

L’OSE annule son prochain concert

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire se voit dans l’obligation d’annuler son concert prévu le samedi 9 mai à l’église de Sainte-Luce.

L’OSE profite de cette pause pour préparer sa prochaine saison et développer une campagne pour intéresser encore davantage de personnes à la musique symphonique. La situation exceptionnelle inhérente à la pandémie de la COVID-19 a contraint l’OSE à annuler deux concerts de sa 25e saison.

Ces annulations ont également amené l’Orchestre symphonique de l’Estuaire à revoir la programmation de sa saison 2020-2021 qui devait être dévoilée en avril.

« À la lumière des récents bouleversements qui nous affectent tous, une nouvelle mouture de la saison 2020-2021 s’est imposée et je suis convaincue qu’elle saura plaire aux mélomanes tout comme à ceux qui tenteront leur première expérience de concert avec l’OSE. Une chose est certaine, les musiciens de l’orchestre et moi-même sommes impatients de partager ces moments musicaux avec vous. D’ici-là, cette pause est une opportunité pour concentrer nos efforts sur des projets importants pour votre orchestre », mentionne la directrice musicale et chef d’orchestre de l’OSE, Dina Gilbert.

Remboursement

Les personnes qui souhaitent obtenir un remboursement pour les billets des concerts annulés sont priées d’attendre la réouverture de la billetterie de Spect’Art et des bureaux de l’OSE.

La marche à suivre sera disponible sur le site www.ose.qc.ca. Notons qu’il est possible de recevoir un reçu de charité au montant du billet acheté pour les personnes qui souhaitent faire un don à l’OSE au lieu d’obtenir un remboursement.

« Je tiens à remercier toutes les abonnées et tous les abonnés de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire qui ont déjà signifié leur intention de faire un don équivalent au montant de leurs billets. La situation que nous vivons tous actuellement est sans précédent. Elle touche tout le secteur culturel et elle affecte directement l’OSE, ses musiciennes, ses musiciens et l’ensemble de nos collaborateurs. Votre appui au cours de cette période nous permettra d’envisager notre retour avec force et enthousiasme, et nous permettra de reprendre notre vitesse de croisière plus rapidement, une fois la crise passée », souligne Mme Gilbert.

Programmation

Le dévoilement de la programmation de concerts 2020-2021 est prévu prochainement. Nous avons très hâte de la présenter et de retrouver notre public pour notre nouvelle saison de concerts », conclut Mme Gilbert.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Estuaire. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

(Communiqué de l’OSE)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×