26.09.2020
COVID-19 Le député Bérubé soutient trois banques alimentaires

Le député Bérubé soutient trois banques alimentaires

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, confirme l’octroi d’une aide financière de 30 000$ pour les trois banques alimentaires de sa circonscription, soit Moisson Mitis (10 000 $), Moisson Vallée Matapédia (10 000 $) et La Cuisine collective de la région de Matane (10 000$).

Cette aide sera versée via le fonds de soutien aux organismes du milieu du député, le Programme de soutien à l’action bénévole (SAB).

Sensible

« Depuis le début de l’urgence sanitaire et des mesures de confinement décrétées afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, la situation financière de nombreuses familles et des personnes seules s’est détériorée. Subvenir aux besoins de base est devenue difficile. Je suis très sensible à cette situation. Les organismes d’aide alimentaire de chacune des MRC de ma circonscription ont vu le nombre de demandes d’aide augmenter de manière importante et ils sont présentement sous forte pression pour répondre aux besoins », indique monsieur Bérubé.

« L’aide financière que j’octroie aujourd’hui est un soutien important à ces organismes de première ligne qui jouent un rôle primordial afin de permettre au maximum de personnes de passer à travers cette période difficile. Il faut souligner le travail des employés et des bénévoles de nos organismes qui sont mobilisés pour répondre à la demande et je tiens à saluer l’engagement et l’esprit de solidarité de chacun d’eux », a mentionné Pascal Bérubé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×