25.10.2020
COVID-19 Quatre événements majeurs sont annulés

Quatre événements majeurs sont annulés

Des concerts gratuits proposés par l’Ensemble Bérard Dupéré

Quatre organisations ont confirmé l’annulation de leurs activités prévues pour cet été, à Rimouski et à Price, hier soir.

La Société canadienne du cancer (SCC) ainsi que les comités organisateurs du Relais pour la vie de Rimouski et du Relais à vélo Aldo-Deschênes annoncent l’annulation de leurs événements prévus le 13 juin prochain.

Les dons amassés en argent comptant jusqu’à présent seront récupérés une fois la crise de la COVID-19 terminée. Les personnes qui souhaitaient participer au Relais cette année sont invitées à transformer leur inscription en don.

L’organisation de l’Exposition agricole de Rimouski confirme son annulation sur sa page Facebook. Elle devait être présentée du 29 juillet au 2 août. Le concours d’élégance de voitures antiques Le Weekend des Anciennes, prévu pour les 8 et 9 août, est aussi annulé.

Le festival Price en Fête, dans cette municipalité de La Mitis, qui devait avoir lieu du 25 au 28 juin, n’aura pas lieu cet été. La présentation 2021 de Price en Fête se tiendra, avec les mêmes têtes d’affiche, du 1er au 4 juillet 2021.

Tout ce ci n’augure rien de bon pour le plus important festival de la saison dans la région, les Grandes Fêtes TELUS, à Rimouski.

Concerts gratuits

Par ailleurs, toujours dans le domaine culturel dans La Mitis, l’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs a pris l’initiative de de créer un petit groupe de solistes afin de réaliser des mini-concerts qui auront la caractéristique de se dérouler à l’extérieur, afin de permettre aux aînés(es) d’en profiter pour une durée minimale de 60 minutes.

Le répertoire sera composé de pièces populaires, des chansons d’autrefois et aussi des pièces pour lesquelles les aînées seront invités à participer.

« Le modèle privilégié des Mini-Concerts sera celui se déroulant dans la cour ou le stationnement de l’établissement ou du centre d’hébergement alors que les aînés(es) pourront écouter du haut de leur balcon ou à l’intérieur de leur chambre. Les responsables de ces centres auront la décision finale quant à l’emplacement », le directeur de la chorale, Bérard Dupéré.

Bérard Dupéré (Photo: courtoisie)

Les mini-concerts sont offerts tout à fait gratuitement.  Les intéressés communiquent avec Bérard Dupéré au 418 732-5085 ou par courriel au : vendeurinfo@globetrotter.net.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×