Chroniques > Golf > Les coups qu’il vous manque
Golf

Les coups qu’il vous manque

Le trou numéro neuf du Detroit Golf Club, où les professionnels de la PGA se disputent la victoire, en fin de semaine. (Photo: site Internet-Detroit Golf Club)

Fin juillet. Le golf est bon, mais pourrait être meilleur. Un putting amélioré pourrait vous permettre de gagner quelques coups.

Le professionnel et collaborateur de la chronique de golf du Journal Le Soir, Jérôme Blais, a réalisé toute une série de capsules vidéos à ce sujet, que nous partageons avec vous, ici.

Métal du Golfe_VF

À titre d’exemple, une des capsules conseil concerne des trucs à mettre en pratique sur le vert d’entraînement. « Ce sont des trucs qui peuvent être appliqués par tous les golfeurs, autant débutant qu’expérimenté. Celui-ci (l’utilisation de deux tees de chaque côté afin de bien aligner son fer droit quand on frappe la balle) vise à permettre d’acquérir de la constance et une meilleure maîtrise de la distance. Le but est de s’assurer, en passant entre les deux tees, que le putter va bien droit dans l’axe où on envoie la balle avec la finition de l’élan. On s’assure également de garder les yeux au sol pendant au moins trois secondes. »

Classement

Félicitations au Club de golf Bic qui se retrouve au deuxième rang d’un classement provincial sur les plus beaux parcours de golf à découvrir au Québec réalisé par l’émission de télévision « Salut Bonjour! »

Au Club l’Empress de Rimouski, le tournoi du 25e anniversaire aura lieu le 20 août. À Val-Neigette, le Défi Val-Neigette aura lieu le 13 août. Au Club Les Saules, on confirme la tenue du tournoi Formule Rita en septembre.

Circuits professionnels

Sur les grands circuits professionnels, les femmes de la LPGA se disputent le Trust Golf Women’s Scottish Open qui se déroule à Ayrshire, en Écosse. Les hommes de la PGA jouent le parcours Detroit Golf Club, au Michigan, où se déroule la Rocket Mortgage Classic.

Facebook Twitter Reddit