28.10.2020
COVID-19 Le Carrousel du film organise une rencontre virtuelle

Le Carrousel du film organise une rencontre virtuelle

Le Carrousel international du film de Rimouski propose une activité de maillage pour contrer l’isolement dû à la crise du coronavirus.

Le Carrousel a dû annuler la programmation de son festival en raison de celle-ci.

« C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons la tenue d’une activité de maillage 100 % sécuritaire sur la plateforme Zoom, le 29 avril prochain, à 13 heures. Lors de ce « speed dating » numérique, 10 projets de tous formats s’adressant à un public de 4 à 17 ans seront présentés à 10 producteur.trice.s de partout à travers le Québec », exprime la coordonnatrice du volet professionnel du Carrousel, Noémie Gagnon.

« Puisque la vie continue et que le monde culturel ne saurait vivre cloisonné, nous avons entrepris de repousser les limites de Zoom afin de proposer diverses variations virtuelles de feue notre programmation », ajoute-t-elle.

Maillage

Présentée en partenariat avec la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles), cette activité de maillage se veut en adéquation au programme d’aide à la création émergente. Quelques places sont toujours disponibles. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site web carrousel.qc.ca/speed-dating-virtuel

L’année 2020 marque pour le Carrousel le coup d’envoi du Cinélab, un volet axé sur le milieu professionnel.

« Le milieu du contenu jeunesse mérite que davantage de plateformes lui soient dédiées. C’est pourquoi l’équipe du Carrousel souhaite créer des espaces de rencontres et de développement pour les artistes et artisan.e.s qui y gravitent. Le Québec brille depuis longtemps par son offre de contenu jeunesse éducative, artistique, originale garante d’une longue tradition. Nous souhaitons mettre l’épaule à la roue afin de continuer à développer cette expertise en plus de la promouvoir », précise madame Gagnon.

À venir

D’autres activités seront à surveiller au cours des prochaines semaines dont un webinaire sur les enfants et les écrans en plus d’une surprise de notre équipe de programmation qui fera plaisir aux petits comme aux grands.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×