30.10.2020
Actualités Riôtel ne dévoile pas ses intentions

Riôtel ne dévoile pas ses intentions

Le Groupe Riôtel de Matane confirme avoir fait l’acquisition d’un terrain commercial au centre-ville de Rimouski, afin de poursuivre son développement, mais ne dévoilera pas de projet détaillé pour le moment, hôtelier ou autre.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse officiel émis par Riôtel, hier, en fin de journée. Le journal le soir rapportait hier matin que le directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), Martin Beaulieu, se réjouit de l’acquisition du terrain de l’ancien restaurant Tim Hortons de la rue Saint-Germain Ouest par Riôtel.

Nature du projet

On avait conclu que le projet en serait un hôtelier étant donné la vocation principale de groupe Riôtel, mais il semble que ce ne sera pas nécessairement le cas.

« Le Groupe souhaite préciser que la nature du projet qui sera réalisé sur ce terrain ne sera pas dévoilée pour le moment. Situé au coeur du centre-ville, dans le futur quartier des spectacles de Rimouski, ce terrain nous est apparu comme une opportunité d’affaires à saisir pour implanter un nouveau commerce à Rimouski », mentionne le président du Groupe Bertrand Rioux, François Rioux.

Le bâtiment face à la rue Saint-Germain Ouest. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Chassé)

À l’affût

« Notre groupe est toujours à l’affût des tendances et des besoins du marché rimouskois, tant en hôtellerie que dans les autres secteurs d’activités commerciales. La population, les gestionnaires de la Ville de Rimouski et les acteurs socio-économiques savent que le groupe caresse le rêve de s’établir à Rimouski depuis plus de 10 ans. Malheureusement, étant donné les circonstances connues et hors de notre contrôle, le groupe n’a pas pu réaliser son projet de complexe hôtelier pour le moment », indique le communiqué de Riôtel.

« Ce terrain est un emplacement de choix, au cœur de l’activité économique de la ville de Rimouski. Nous ne pouvions passer à côté de cette opportunité afin de poursuivre la croissance de l’entreprise qui est en affaires depuis plus de 60 ans », mentionne aussi monsieur Rioux.

Groupe Riôtel est l’une des divisions appartenant au Groupe Bertrand Rioux dont le siège social est à Matane.

Ce dernier œuvre dans le secteur de la construction commerciale, l’immobilier, l’hôtellerie (restauration, centre de congrès, spa) et il assure également la gestion d’une résidence pour les aînés dont il est le propriétaire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×