30.09.2020
COVID-19 Apprivoiser son stress pendant la crise

Apprivoiser son stress pendant la crise

Une entreprise en démarrage créée par deux massothérapeutes rimouskoises, la Clinique-école Mamoüth, organise des conférences en ligne gratuites pour outiller la population et l’aider à gérer le stress et l’anxiété générés par la crise du COVID-19.

Ces conférences se déroulent sur la plateforme de vidéoconférence ZOOM, tous les mercredis soirs à 19 h.

Mamoüth est une clinique-école qui offre divers soins thérapeutiques, tels que la massothérapie, mais aussi de l’éducation sur les effets du stress au quotidien et sur le pouvoir que nous avons pour mieux le gérer.

Mission

Sa mission est de partager des connaissances sur le corps humain et sur les bienfaits du toucher en accompagnant, lors d’ateliers, formations et conférences, toute personne qui souhaite reprendre du pouvoir sur les manifestations de stress dans sa vie et/ou soutenir un proche qui vit de l’anxiété.

Se servir de la crise comme tremplin

La clinique a ouvert ses portes le 1er mars dernier, mais a dû fermer presque aussitôt à la demande du gouvernement, le temps de laisser passer la crise.

« Nous avions prévu offrir du soutien en ligne seulement dans notre deuxième année d’opération, mais nous avons dû rebondir rapidement pour assurer la survie de notre jeune entreprise et espérer voir notre projet se poursuivre une fois la crise passée », souligne Marie-Claude Rioux, co-propriétaire de l’entreprise.

Le stress est omniprésent ces jours-ci et de tels services sont pertinents. La clinique a donc décidé de s’associer avec des professionnels du milieu pour offrir une programmation gratuite en ligne qui présente un(e) conférencier(ère) chaque semaine ainsi que divers outils pour prendre soin de soi en cette période de confinement.

Chaque conférence se terminera avec une séance guidée d’auto-massage à inclure à sa routine pour apaiser son système nerveux. 

« Nos mains sont le meilleur outil de gestion du stress et nous les avons sur nous en tout temps. Et comme l’auto-massage présente presque les mêmes bienfaits qu’un soin de massothérapie professionnel, on a tout avantage à apprendre à s’en servir en attendant de pouvoir revoir son ou sa massothérapeute!», poursuit madame Rioux.

PROGRAMMATION GRATUITE

DATE CONFÉRENCE
  22 avril     Comment répondre à son besoin d’affection en période de confinement? Par Karène Larocque, M.A. (ps.), spécialisée en Auto-développement  
  29 avril     Les quatre piliers de la santé (alimentation, mouvement, relation à soi et à son environnement, repos) : Comment maintenir l’équilibre en période de crise? Par Rémy Vaillancourt, massothérapeute et naturopathe  
  6 mai     Comment réduire sa courbe de stress en moins de 2 minutes? Par Karène Larocque, M.A. (ps.), spécialisée en Auto-développement  
  13 mai     À la découverte du yoga : Un allié précieux contre le stress Par Myriam Coutu, co-propriétaire du studio YOGA SAM et professeure de yoga  
  20 mai     Le bien-être à portée de mains : Les bienfaits de l’auto-massage Par Marie-Claude Rioux, co-propriétaire de la Clinique-école Mamoüth, massothérapeute et enseignante en massothérapie  

Pour rester informé des conférences à venir et des procédures de connexion avec ZOOM, suivez la page Facebook de la Clinique-école Mamoüth (@cliniquemamouth) ou visitez son site Web (cliniquemamouth.com).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×