28.09.2020
Nouvelle de 17 h Le maire explique les choix de la Ville en matière de diffusion

Le maire explique les choix de la Ville en matière de diffusion

Pour les communications de Rimouski en période de crise

Les conférences de presse virtuelles de la Ville de Rimouski sont diffusées sur la page Facebook du maire, Marc Parent, mais les autres communications passent par les médias sociaux de la Ville. Pourquoi ce choix?

Des lecteurs du journal le soir ont fait remarquer à l’auteur de ces lignes que cette pratique fait en sorte que le maire gagne ainsi des abonnés sur sa page Facebook, ce qui pourrait lui procurer un avantage à long terme, s’il décide de se présenter de nouveau dans un an et demi.

Monsieur Parent a répondu à la question du journal à ce sujet, hier matin : « Mes commentaires sont plus politiques, alors on y va sur la page du maire, tandis que la page de la Ville de Rimouski sert à communiquer des informations de nature administrative, qui découlent des orientations du conseil municipal. »

Séances du conseil

Parlant de transparence et de vidéo diffusion, la Ville informe les citoyens qu’un formulaire Web est maintenant disponible afin de poser leurs questions en vue de la prochaine séance du conseil municipal, lundi.

Les séances se déroulent présentement à huis clos en lien avec la situation concernant le coronavirus.

« Nous souhaitons offrir cette option aux gens qui ont une question à formuler, comme s’ils étaient présents dans la salle. Nous avons à cœur de répondre aux questions citoyennes pour donner toute l’information nécessaire à la population concernant les enjeux traités lors des séances », explique monsieur Parent.

Procédure à suivre 

Pour chacune des séances à huis clos, le formulaire sera accessible sur le site Web du vendredi précédant la séance, jusqu’au lundi de la séance, à 15 h.

Les questions en lien avec l’ordre du jour seront traitées de façon prioritaire, mais des questions d’ordre général peuvent également être posées. Les questions de même nature seront regroupées.  

Consultez la section Web sur les séances du conseil municipal du site Internet de la Ville pour tous les détails et accéder au formulaire de questions citoyennes.

La prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le lundi 20 avril, à 20 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×