30.10.2020
COVID-19 L’UQAR proposera des cours cet été

L’UQAR proposera des cours cet été

L’Université du Québec à Rimouski confirme qu’elle offrira plus de 90 activités d’enseignement au trimestre d’été, des cours qui seront donnés entièrement en ligne et à distance.

Ce, alors que le Parti Québécois vient de manifester ses inquiétudes au sujet des étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur, face à la crise de la COVID-19.

. « Les mesures de distanciation sociale inhérentes à la pandémie de la COVID-19 ont contraint l’Université à revoir sa façon d’offrir la plupart de ses activités d’enseignement pour le trimestre d’été qui débute le 27 avril », précise un communiqué émis aujourd’hui.

« L’UQAR s’est mise en « mode » solution. Les professeures, les professeurs et les personnes chargées de cours, ainsi que plusieurs autres membres du personnel de l’Université n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir le trimestre d’été sans que les étudiantes et les étudiants soient en classe. C’était un défi important qui a été relevé collectivement », souligne le recteur Jean-Pierre Ouellet.

En tout, 91 activités d’enseignement seront dispensées aux trois cycles d’études. Les circonstances obligent l’UQAR à offrir les cours du trimestre d’été uniquement à distance. Toutes les mesures ont été prises pour assurer une grande flexibilité dans la dispensation de ces cours.

Nouvelles contraintes

« Nous sommes conscients des nouvelles contraintes vécues par tous les membres de la communauté et nous avons donc dû, dans les circonstances, faciliter davantage la conciliation travail-famille-études. Face à cet important défi, les professeures, les professeurs et les personnes chargées de cours se sont résolument engagés à fournir un enseignement et un encadrement des étudiantes et des étudiants de qualité optimale malgré le contexte. »

« Soulignons qu’ils seront soutenus par une équipe multidisciplinaire chevronnée, ayant un objectif commun : donner accès à une formation de grande qualité favorisant l’atteinte des objectifs académiques et ainsi maintenir la vitesse de diplomation de nos étudiantes et nos étudiants dans le contexte de la crise actuelle », indique monsieur Ouellet.

Plusieurs programmes sont encore ouverts à l’admission pour le trimestre d’été. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 1er mai. Mentionnons, enfin, que les inscriptions pour le trimestre d’automne se déroulent normalement.

Inscriptions

 « La communauté de l’UQAR a l’habitude de se serrer les coudes. Elle l’a montré depuis le début de la présente crise et nous mettons les efforts nécessaires pour que le trimestre d’été et celui de l’automne soient à la hauteur des attentes des étudiantes et des étudiants en fonction de l’évolution de la situation », conclut le recteur Ouellet. Pour plus d’information, on visite le site Web de l’UQAR.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×