27.10.2020
COVID-19 La Ville de Rimouski adapte ses mesures au passage en zone orange

La Ville de Rimouski adapte ses mesures au passage en zone orange

La Ville de Rimouski met en place de nouvelles mesures préventives ce jeudi matin conformément aux récentes annonces gouvernementales plaçant la région au palier d’alerte orange.

Les nouvelles mesures ont un impact sur l’accès à certains bâtiments municipaux et le nombre de personnes admises aux activités organisées dans un lieu public intérieur et extérieur.

Complexe sportif Desjardins

Afin de respecter la nouvelle capacité d’accueil, plusieurs changements sont à prendre en considération avant de se présenter au complexe sportif Desjardins. La capacité maximale est de 25 personnes par installation, incluant le personnel pour le bassin récréatif, le bassin semi-olympique, la glace olympique, la glace nord-américaine et les estrades. Cela entraîne des modifications à l’horaire des bains libres et des bains en longueur ainsi que l’annulation ou le déplacement de certains cours de natation et de mise en forme aquatique.

Les inscriptions du 5 au 12 octobre sont maintenues pour la prochaine session de cours de natation, de mise en forme aquatique et de sauvetage. Celle-ci se déroulera comme prévu du 19 octobre au 20 décembre, avec un nombre de places réduit.

Bibliothèques municipales

Tous les services dans les bibliothèques municipales sont maintenus. Néanmoins, les contes en plein air se déroulant actuellement à l’extérieur des bibliothèques devront également respecter la limite de 25 participants.

Autres services municipaux

Tous les services municipaux demeurent fonctionnels et les bureaux administratifs sont ouverts au public sur rendez-vous, à l’exception de la cour municipale et du comptoir de perception qui demeurent accessibles sans rendez-vous selon les heures d’ouverture.

Le maire de Rimouski, Marc Parent. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

« Le changement de niveau d’alerte à l’échelle provinciale doit nous faire réaliser rapidement que nous devons collectivement nous reprendre en main. Plus que jamais, il est essentiel de porter le masque, de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique pour contrôler la pandémie et veiller à la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois », commente le maire de Rimouski, Marc Parent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×