22.10.2020
COVID-19 Plus de 21 200 heures de bénévolat

Plus de 21 200 heures de bénévolat

Les bénévoles de l’ACEQ s’impliquent toujours malgré la crise

L’Association du cancer de l’Est du Québec souligne l’apport de ses 2250 bénévoles répartis au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, en marge de la Semaine de l’action bénévole.

Celle-ci se poursuit jusqu’au 19 au 25 avril sur le thème « Bénévoler, c’est chic! ». Au cours de la dernière année, chacun à sa manière, les bénévoles de l’ACEQ ont consacré plus de 21 200 heures en soutien aux personnes touchées par la maladie partout dans l’Est-du-Québec.

« Faire du bénévolat à l’Association du cancer de l’Est du Québec, c’est être solidaire envers les personnes atteintes de cancer et leurs proches. C’est montrer de la bienveillance envers ces personnes qui voient leur vie chamboulée par la maladie. C’est donner un peu de son temps pour faire une grande différence dans leur mieux-être », précise un communiqué de l’organisme

Soutien inestimable

« Grâce à tous ses bénévoles, qui sont prêts à donner généreusement un coup de main chacun à leur manière, l’Association peut continuer d’offrir des services visant le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans notre grande région. Les bénévoles qui œuvrent à l’Association sont d’un soutien inestimable. »

« En ces temps d’incertitude, les bénévoles continuent de jouer un rôle essentiel auprès de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Chaque jour, de nouveaux besoins doivent être comblés par des bénévoles pour aider à appliquer les mesures mises en place pour assurer la sécurité des usagers de l’Hôtellerie Omer-Brazeau », soutient l’organisme.

Renfort

Également, l’Association a besoin de renfort pour faire assembler, à domicile et sans contact, le matériel de certaines démarches de financement qui peuvent être maintenues et qui respectent les mesures de distanciation physique recommandées par les autorités gouvernementales.

Si vous désirez vous joindre à la grande famille des bénévoles de l’Association et ainsi être une source de mieux-être pour les personnes touchées par le cancer, communiquez avec Sylvie Carroll, coordonnatrice des bénévoles, pour connaître les opportunités qui s’offrent à vous (418 724-0600, poste 2014, 1 800 463-0806, scarroll@aceq.org).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×